Vendre Bijoux - Estimation gratuite à Paris

Vous avez des bijoux que vous ne portez plus depuis longtemps ? Si vous souhaitez vendre vos bijoux à Paris, n'hésitez pas à faire appel à nous pour en tirer le meilleur profit. Notre laboratoire vous propose une estimation gratuite pour vous permettre de revendre vos métaux précieux au meilleur prix.

Estimation bijoux et diamants gratuite jusqu’au

15 Septembre 2022

sur rendez-vous au

01 40 16 16 35

 

Vendre vos bijoux à Paris : pourquoi faire une expertise ?

Nous proposons une expertise gratuite à Paris. Faire appel à notre laboratoire est la seule façon de déterminer, avec précision, la véritable valeur de ce que vous souhaitez vendre. Nos experts, qui sont des bijoutiers ou des spécialistes en gemmologie, vous proposent d'examiner tous types de bijoux, y compris les plus anciens.

Un examen minutieux du bijou pour en déterminer la valeur

Nos experts mesurent les dimensions du métal précieux et son poids. Ils déterminent également les métaux employés, ainsi que ses spécificités qui lui confèrent sa valeur. Pour vendre vos bijoux, ces informations sont essentielles et seule une estimation vous permet de les obtenir.

Une fois la procédure finalisée, nous vous indiquons la valeur d'usage de la pièce concernée. Aussi, c'est l'or 18 carats qui a le plus de valeur. On trouve, ensuite, le 14 carats et, enfin, le 9 carats. L'estimation que nous allons établir prend aussi en compte la pureté de l'or qui constitue le bijou en question.

vendre bijoux

Quels sont les types de bijoux que l’on peut vendre ?

Il existe plusieurs catégories de bijoux que vous pouvez vendre et pour lesquels vous devez faire appel à nous pour en estimer la valeur. Il y a, par exemple, les formes monétaires conventionnelles. C'est le cas des pièces et des lingots d'or.

Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de vendre des bijoux en or, comme les bracelets, les bagues, les colliers, les pendentifs, les boucles d’oreilles, les chevalières, les médailles, les montres, ou encore les sautoirs. Certains acheteurs peuvent même reprendre l'or dentaire et industriel. Notre expert sera également vous apporter des conseils pour vendre des bijoux avec diamant ou pour vendre des bijoux anciens

 

 

 

Où pouvez-vous vendre vos bijoux ?

Une fois l'estimation de la valeur de vos bijoux finalisée par nos laboratoires à Paris, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour la vente de vos objets précieux.

Dans une bijouterie

Si vous connaissez un bijoutier à proximité de chez vous, vous pouvez lui revendre vos bijoux en or. Si votre objet se trouve dans un très bon état, il pourra même être exposé dans la vitrine de la bijouterie-joaillerie.

Chez un professionnel du rachat de bijoux

Outre les bijoutiers, il existe des spécialistes dans le rachat de bijoux. C'est le cas des comptoirs spécialisés. Vous pouvez même leur revendre vos objets précieux cassés. Dans tous les cas (bijouterie ou spécialiste), n'oubliez pas de présenter l'estimation gratuite que notre laboratoire réalisera pour vous.

Estimation bijoux pour assurance avant sinistre

 

Vente de Bijoux : à quel prix ?

Pour vendre vos bijoux au meilleur prix, il est essentiel de connaitre la valeur du bijoux et d'établir une estimation. C'est justement ce que notre laboratoire à Paris vous propose. Cette expertise est une étape très importante qui permet de fixer le prix de l'objet et d'en faire une description : la matière qui le compose, les pierres précieuses utilisées pour sa fabrication, une éventuelle signature…

Le prix va alors dépendre de tous ces éléments. N'hésitez donc pas à solliciter notre laboratoire pour établir une estimation exacte de la valeur de votre bijou. Vous pourrez ainsi le vendre au meilleur prix.

[email protected]
9, rue Buffault 75009, Paris
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi10:00 – 17:00
0140161635

 

Notre laboratoire est reconnu auprès des compagnies d’assurance pour vous délivrer une attestation valeur de vos bijoux.

 

Expertise bijoux agréé assurances