Vendre Bijoux Or - Estimation gratuite à Paris

Vendre votre bijou en or n’est pas une affaire facile. Afin d’obtenir le prix le plus élevé pour une transaction réussie, il est judicieux de faire appel aux services de notre laboratoire. Nos experts examineront vos bijoux pour vous donner une estimation gratuite. Il suffit de prendre rendez-vous pour bénéficier de ce service.

Pourquoi faire une expertise pour vendre ses bijoux en or ?

Une expertise de vos bijoux en or vous permet d’en savoir la valeur d’usage. Un expert en joaillerie définira la valeur moyenne donnée à vos bijoux anciens ou ceux dont la création remonte à plus de 2 ans. Il s’agit de la valeur toutes taxes comprises de votre bague ou collier en or. Par ailleurs, les compagnies d’assurances se basent sur la valeur d’usage lors de l’établissement de contrats de vol/habitation. Le rôle de l’expert en bijoux est donc d’établir une évaluation écrite pour procurer à ces organismes une valeur de remplacement. Or, il faut savoir que votre bijou ne sera pas racheté par un professionnel à sa même valeur d’usage.

Vendre bijoux Or

Les différents types de bijoux en or que l’on peut vendre ?

L’or se décline en plusieurs formes. Il peut donc être vendu sous forme monétaire en lingots ou en pièces. Pour les bijoux, la vente englobe toutes les catégories comme les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles ou encore les bagues. Cela inclut également les chevalières, les médailles, les pendentifs et les sautoirs. Nous pouvons également évoquer l’or dentaire ou l’or industriel.

Où vendre vos bijoux en Or ?

Si vous souhaitez vendre vos bijoux en or, vous pouvez vous adresser à une boutique spécialisée en joaillerie ou encore à un courtier d’achat ou de vente d’or. Avant de vous décider, assurez-vous de consulter différents prestataires. Vérifier la concurrence vous permettra d’obtenir le prix le plus intéressant. De même, n’hésitez pas à consulter les plateformes de renom pour des tarifs plus avantageux. Cela vous permettra d’éviter un déplacement et d’économiser sur les frais de port.

En plus des sites dédiés exclusivement à la vente de bijoux, vous pouvez publier une annonce de vente sur des e-boutiques comme leboncoin.fr et Ebay.fr. Ces sites se démarquent par une forte demande et un trafic élevé. Il suffit donc d’accompagner votre annonce de photos attirantes. Ajoutez-y une description minutieuse en veillant à mentionner clairement le prix. Ainsi, lorsque vous vous apprêtez à faire un envoi postal, optez pour un envoi en valeur déclaré. Cela vous garantira un remboursement en cas de vol ou de perte.

Si vous n’êtes pas particulièrement pressé, il est possible de confier votre bijou en or à un dépôt de vente. Si votre pièce en or est vintage, il est possible de vous adresser à une maison de vente aux enchères. En optant pour cette solution, n’oubliez pas de fixer un prix de réserve.

Estimation bijoux pour assurance avant sinistre

Vente de Bijoux en Or : à quel prix ?

Le prix de rachat de l’or varie au gramme. Par exemple, une pièce en or 18K est rachetée à 38-39 euros par gramme. Pour un sautoir ou une bague 22K, il faut compter environ 46 euros par gramme. Pour les pièces les plus raffinées fabriquées avec un or 24K, il faut compter en moyenne 50 euros par gramme.

[email protected]
9, rue Buffault 75009, Paris
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi10:00 – 17:00
0140161635

 

Notre laboratoire est reconnu auprès des compagnies d’assurance pour vous délivrer une attestation valeur de vos bijoux.

 

Expertise bijoux agréé assurances