Assurance Bijoux - Estimation gratuite à Paris

En raison de leur valeur monétaire importante, les bijoux précieux font souvent l'objet de vols (pour alimenter le marché des ventes et rachat de bijoux).  De ce fait, il est important de les assurer pour être indemnisé en cas d'incident. Découvrez dans ce qui suit, ce que vous devez savoir à propos de cette assurance..

 

Pourquoi souscrire une assurance pour ses bijoux ?

Les objets de valeur tels que les bijoux sont déjà couverts dans le cadre de votre assurance habitation. En effet, ce contrat vous protège contre les vols de ces éléments précieux mais aussi contre les dommages en cas de tempête, d'incendies, d'ouragan… Cependant, cette assurance de votre contenu de valeur présente un inconvénient : la couverture est limitée à une certaine valeur qui peut ne pas être suffisante pour couvrir tous vos objets précieux. En plus, l'assurance habitation vous protège seulement en cas de vol ou de catastrophes naturelles. Dans le cas où vous perdez un bijou de valeur ou vous cassez un joli diamant, il est indispensable de trouver une autre solution. Recourir à une assurance bijoux personnelle est une alternative assez intéressante car vous bénéficierez d'une couverture complète de votre contenu de valeur sans aucune déduction. Par ailleurs, c'est une option facile à ajouter à l'assurance habitation en passant un simple coup de fil à son assureur. Grâce à cette solution, vos possessions de valeur seront assurées contre tout type d'incident (perte, vol, casse, dommage…).

Prix Rubis

 

Comment prendre une assurance pour ses bijoux ?

Avant de souscrire un contrat d'assurance pour vos bijoux, il convient d'abord de les inventorier. Pour cela, il serait avantageux de photographier chaque objet avec tous ses détails, et de rédiger une description qui reprend toutes ses caractéristiques (poids, couleur, forme…). Par la suite, une authentification chez un expert est utile pour prouver la propriété et les spécificités de chaque pièce à assurer. Pour protéger vos bijoux précieux, vous pouvez opter pour :

Une assurance en valeur agréée

Cette option spécifique se base sur une valeur du bijou qui est fixée au moment de la signature du contrat. Ceci se fait grâce à la visite d'un expert qui aide l'assureur et l'assuré à trouver un bon accord.

Une assurance en valeur déclarée

Aucune expertise n'est nécessaire dans ce cas. La valeur des objets précieux est fixée au moment de la signature du contrat. Il s'agit d'une couverture tout risque qui comprend le vol, les incendies, la perte…

Estimation bijoux pour assurance avant sinistre

 

Faire une expertise avant d’assurer vos bijoux ?

Avant de faire quoi que ce soit pour assurer vos bijoux, il faut d'abord connaître leur valeur monétaire. Il est donc primordial de les faire expertiser. Pour ce faire, il est recommandé de consulter un expert en assurance, un joaillier ou un laboratoire spécialisé dans les estimations. Ainsi, tous les bijoux sont détaillés et leur valeur est estimée objectivement. Sur la base de cette donnée chiffrée, l'assureur va fixer le montant d'indemnisation. L'intervention d'un tel expert est importante pour pouvoir prouver la valeur de ses biens précieux.

Pour entamer cette démarche, n'hésitez pas à faire appel à nos experts à Paris qui feront une estimation gratuite de vos objets précieux. Il suffit de prendre rendez-vous chez notre laboratoire spécialisé, et vous bénéficierez d'une estimation précise de vos bijoux, gratuitement.

[email protected]
9, rue Buffault 75009, Paris
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi10:00 – 17:00
0140161635

 

Notre laboratoire est reconnu auprès des compagnies d’assurance pour vous délivrer une attestation valeur de vos bijoux.

 

Expertise bijoux agréé assurances