ESTIMATION DIAMANT

Estimation diamant gratuite.

Le laboratoire E.G.L. estime gratuitement vos diamant et bijoux sur simple rendez vous. L'estimation est immédiate.

Elle permet de donner une valeur à vos diamants 

 

estimation diamant

 

 

Pourquoi faire une estimation diamant gratuite ?

  1.  Je veux connaitre la valeur de mon diamant.
  2.  je veux le vendre et être sur d'en avoir le meilleur prix.
  3.  je désire en partager la valeur entre mes proches.
  4.  je veux être bien assuré en cas de sinistre.

 

 

 

 

Où faire une estimation gratuite de vos bijoux ?

  1. Dans notre laboratoire.
  2. A votre domicile.
  3. A votre banque.

Notre expert se déplacera sur rendez vous pour vous aider lors d'une succession, d'un partage ou d'une estimation à la vente .

 

Expertise diamant au microscope

 

 

Existe-t-il plusieurs types d’estimation diamant ? 

  1. Estimation en valeur remplacement.
  2. Estimation en valeur vente.
  3. Estimation pour assurance.
  4. Estimation pour succession.
  5. Estimation pour  partage.
  6. Estimation pour l’ISF.

 

Quels sont  les critères d'estimation d'un diamant ?

Les critères d'estimation et d'évaluation d'un diamant sont très précis.

L'expert, à l'aide d'un matériel perfectionné, fera la différence entre un diamant naturel , un diamant traité, un synthétique ou une moissonite.

Si cela est un diamant, le laboratoire déterminera sa qualité et lui attribuera une couleur, une pureté et vous en donnera sa valeur.

L'estimation d'un diamant dépendra en premier lieu de son poids, de sa couleur, de sa pureté, de sa taille et de sa fluorescence.

  1. Le poids : s'exprime en carat. 1 carat est égale à 0,2 gramme.
  2. La couleur : d'un diamant s'exprime par une lettre alphabétique allant de D à Z. La couleur D, la plus rare, est incolore. Plus la lettre descend vers le bas de l'alphabet plus le diamant est coloré. La couleur la plus rependu est dans les tons jaune. Mais il existe communément des tons bruns, gris. Les couleurs très prononcées sont rare et très recherchées tel le rouge, le bleu, le vert, l’orange etc...
  3. La pureté : est gradée sur une échelle allant de l'absence totale d'impureté (grade I.F ou Pur à la loupe 10X) à la présence d'inclusions, qui seront soit très difficile à voir pour une personne qualifiée (grade VVS1 ou VVS2) soit difficile à voir (grade VS1 ou VS2) soit facile (grade SI1 ou SI2), ou enfin, évident à voir même à l'œil nu (le grade sera I1, I2 ou I3 appelé aussi Piqué 1, 2 ou3).
  4. La taille : exprimée en pourcentage, est le respect des proportions des différentes parties du diamant entre elle par rapport à sa ligne médiane afin d'optimiser le renvoi des rayons lumineux. Plus la taille sera bien faite, plus le diamant sera brillant et étincelant.
  5. La fluorescence : est la capacité du diamant à réagir au ultraviolet. La non-réaction au ultra-violet est le plus souhaité. La gradation s'exprime de : absence, légère, moyenne ou forte fluorescence. Une fluorescence forte fait baissé la valeur du diamant de façon significative.

 

diamant sous microscope

 

Comment se passe une estimation diamant ?

Sur rendez vous par téléphone, vous serez reçu dans l'enceinte du laboratoire au 9 rue Buffault 75009 Paris ( Metro Cadet ou Pelletier - ligne n°7 ) 5éme étage.

L'expert vous recevra et examinera votre diamant sans que vous ne le quittiez des yeux. Il vous informera de tous les résultats de ses analyses.

Il vous en donnera sa qualité et sa valeur, et répondra à toutes les questions concernant son analyse.

 

Bon à savoir lors de l'estimation de votre diamant :

Vous assisterez à toutes les étapes de l'expertise et vous aurez la possibilité de demander à l'expert toutes les informations que vous jugerez utiles.

 

 

 

 

Notre laboratoire est agrée auprès des compagnies d’assurances pour vous délivrer une attestation ou un certificat attestant de la valeur de votre bijou.

 

 

EGL est localisé à New York, Tel Aviv, Paris, Anvers, Hong kong, Bombay