Vendre Bijoux Ancien - Estimation gratuite à Paris
Les bijoux anciens que vous ne portez plus sont des trésors qui peuvent vous rapporter gros. Seule une expertise vous permettra de les revendre au meilleur prix. C'est ce que notre laboratoire vous propose. Nos experts détermineront la valeur exacte pour vendre vos bijoux anciens.
Estimation bijoux et diamants gratuite jusqu’au
30 novembre 2024
sur rendez-vous au
01 40 16 16 35
Pourquoi faire une expertise pour vendre ses bijoux anciens ?
En France, le commerce des bijoux anciens est régi par une réglementation stricte. Il en va de même pour l'estimation. Seuls les professionnels, comme notre laboratoire, ont la possibilité de travailler dans le secteur. Nous vous proposons une estimation gratuite pour déterminer la valeur de vos bijoux anciens. La procédure est effectuée par nos spécialistes en gemmologie et nos bijoutiers. Vous pouvez donc nous confier toute sorte d’objets précieux : boucles d’oreilles, bague, collier…
Ce qui nous permet d’établir une estimation exacte
Pour réaliser une expertise, nos spécialistes prennent en compte plusieurs paramètres :
- Les matières qui composent le bijou ancien
- Les pierres précieuses qui ont été utilisées pour le fabriquer
- La date de fabrication et le pays d'origine
- Les poinçons de maîtres
- La demande du marché
- L'éventuelle signature
Tant d'éléments qui permettront à notre laboratoire d'établir une expertise précise qui vous permettra de vendre vos bijoux anciens au meilleur prix.
Quels types de bijoux anciens peut-on vendre ?
Pour savoir quels sont les bijoux anciens que vous pouvez vendre, il convient de vous rappeler ce que représente un tel objet. Également appelé "antique", un bijou ancien date de plus de 100 ans. D'une manière générale, un tel métal précieux reprend les codes du classicisme français. Il peut aussi proposer d'autres thèmes comme l'Art Nouveau (nature), les inspirations gothiques ou antiques.
Exemples de bijoux anciens
Parmi les bijoux anciens les plus connus, on trouve ceux du style Napoléon III. Il s'agit de pièces éclectiques affichant de beaux motifs antiques. Il y a aussi les bijoux Art Nouveau qui datent de la fin du XIXe siècle. Ces derniers affichent de belles courbes. On y trouve également des représentations naturelles.
D'autres bijoux anciens existent, comme la catégorie Art Déco, Bijoux des années quarante et cinquante et ceux de la Haute Joaillerie. Pour info, ces derniers sont fabriqués par les marques les plus célèbres du marché, comme Cartier, Arpels ou Van Cleef.
Retrouvez nos autres articles sur le sujet
Valeur d'un bijoux - Vendre un bijoux avec diamant - Vendre des bijoux en or
Où vendre vos bijoux anciens ?
Pour la vente de vos bijoux anciens, deux possibilités s'offrent à vous.
Chez un bijoutier
Vous pouvez tout simplement vous rendre dans une bijouterie-joaillerie pour proposer la vente de vos métaux anciens. S'ils sont en bon état, ils pourront même être exposés dans la vitrine.
Auprès d’un spécialiste du rachat de bijoux
Pour la vente de vos bijoux anciens, vous avez également la possibilité de vous adresser à un spécialiste du rachat de ce genre d'objets. Il s'agit notamment des comptoirs spécialisés. Ces derniers peuvent aussi vous racheter les bijoux cassés ou détériorés. Quelle que soit la solution que vous allez choisir pour vendre vos métaux précieux, n'oubliez pas de vous munir de l'estimation fournie par notre laboratoire.
Vente de Bijoux Ancien : à quel prix ?
Tout va dépendre de la valeur réelle de votre bijou ancien. D'où l'importance d'opter pour notre laboratoire. Nos experts établiront une estimation exacte de l'objet précieux, ce qui vous permettra de le vendre au meilleur prix.
ESTIMATION BIJOUX GRATUITE
Notre laboratoire est reconnu auprès des compagnies d’assurance pour vous délivrer une attestation valeur de vos bijoux.