Prix Saphir - Estimation gratuite à Paris

Comme pour le prix d'un diamant, le prix d’un saphir est évalué selon son origine, sa couleur et son poids. Si vous vous préparez à vendre votre pierre précieuse, il est important d’en connaître la valeur exacte pour avoir un prix de base et ne pas vous tromper.

Comment évaluer le prix d’un saphir ?

Le prix d’un saphir dépend de son poids qui s’exprime en carats. Ainsi, plus vous avez de carats, plus votre saphir sera dispendieux. Les experts se basent sur une mesure de référence selon laquelle 1 carat équivaut à 0,20 gramme. Par exemple, on peut estimer qu’un saphir de 3 carats sera évalué à partir de 2 000 euros. Les pièces de meilleure qualité pourront être vendues à 10 000 euros pour le même poids.

Estimation bijoux et diamants gratuite jusqu’au

15 Septembre 2022

sur rendez-vous au

01 40 16 16 35

 

 

Les différents critères pour calculer le prix d’un saphir ?

Afin de définir la valeur d’un saphir, plusieurs critères entrent en jeu. Tout d’abord, il est important de procurer le certificat gemmologique de votre bijou. Ce document garantit son authenticité et détient toutes les informations nécessaires sur son origine. Aussi, la couleur du saphir indique son origine. Même s’il existe des saphirs dans des tons roses, jaunes ou même violets, la couleur bleue est souvent synonyme d’une qualité supérieure.

Si vous possédez un saphir provenant du Ceylan, du Cachemire ou de Birmanie, sachez qu’il s’agit de pièces d’une grande valeur puisque très sollicitées. Par ailleurs, la rareté du saphir du Cachemire fait de lui la variante la plus belle du monde. Il se démarque par son bleu très intense alors que le saphir provenant du Sri Lanka a un bleu lilas.

Un autre critère est la pureté de votre bijou en saphir. Elle est évaluée selon l’intensité du passage de la lumière à travers la pierre. Si le saphir est traversé par la lumière de façon homogène, cela traduit qu’il ne contient aucun cristal que l’on peut remarquer à l’œil nu. Un saphir pur contient le moins d’inclusions possible.

Prix Saphir

Retrouvez également nos autres articles vous expliquant les raisons pour lesquelles une expertise est nécessaire afin de connaitre le prix d'une pierre précieuse.

Comprendre et connaitre le prix d'un Rubis , le prix de l'or , le prix d'un Diamant 1 Carat , le prix d'un Diamant 2 Carat ,le prix d'un Diamant 3 Carat , le prix d'un Diamant 4 Carat

 

A quel prix vendre un Saphir ?

Pour vendre votre bague en saphir, sachez que les prix débutent généralement à 300 euros. Toutefois, vous pouvez demander un meilleur prix si la qualité de la pierre est supérieure. La marque d’un joaillier de renom peut aussi faire grimper le prix. Dans une vente aux enchères, une bague en saphir peut atteindre les 7 000 euros. Les pièces les plus rares peuvent dépasser largement le seuil du million.

Quant aux colliers et bracelets en saphir, il s’agit de pièces très demandées. Vous pouvez donc obtenir une estimation initiale d’au moins 5 000 euros pour un collier signé Bulgari ou 15 000 euros pour un sautoir de chez Cartier. Pour une broche ornée de saphir, les sommes finalisées peuvent s’avérer exceptionnelles jusqu’à dépasser les 5 millions.

Estimation bijoux pour assurance avant sinistre

 

Pourquoi faire réaliser une estimation ?

Si vous souhaitez vendre votre saphir, demander une expertise sera un atout. En effet, l’analyse d’un expert en pierres précieuses vous permettra de savoir combien de carats a votre bijou. Il évaluera aussi sa pureté et pourra même vous fournir plus d’informations sur son origine. Ainsi, lorsque vous l’exposerez à la vente dans une boutique spécialisée ou en ligne, vous aurez un document justifiant de toutes ses caractéristiques.

[email protected]
9, rue Buffault 75009, Paris
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi10:00 – 17:00
0140161635

 

Notre laboratoire est reconnu auprès des compagnies d’assurance pour vous délivrer une attestation valeur de vos bijoux.

 

Expertise bijoux agréé assurances