Prix Diamant 2 Carats - Estimation gratuite à Paris

Le diamant est l'une des pierres précieuses les plus prisées. Qu'il s'agisse d'un bijou de famille ou d'un investissement personnel, il est important d'en connaître toutes les caractéristiques. Tout comme le saphir et le rubis, il doit être analysé par des professionnels de la gemmologie afin de déterminer sa valeur. Retrouvez, dans ce qui suit, tout ce qu'il faut savoir pour évaluer le prix d'un diamant 2 carats.

 

Comment évaluer le prix d’un Diamant 2 Carats ?

Pour évaluer le prix d’un diamant 2 carats, il faut étudier 4 critères clés, que nous détaillons ci-dessous.

le poids

Tout d’abord, le poids en carats d’un diamant est une donnée indispensable pour définir son prix. Dans le jargon spécialiste, 1 carat est égal à 0.2 grammes. Ainsi, un diamant de 2 carats aura un poids de 0.40 grammes. Pour réaliser une pèse précise avec un calcul au dixième de carat, l’expert a recours à une balance spéciale.

La couleur

La valeur varie également en fonction de la couleur de la gemme. Les spécialistes se réfèrent à une échelle de couleur allant de la lettre D jusqu’à la lettre Z. La première renvoie à une pierre précieuse entièrement incolore alors que le Z est associé à une nuance jaune très distinctive. Plus on avance dans l’alphabet et plus la valeur du diamant diminue.

La taille

De même, la taille d’un diamant influence sur sa valeur monétaire. Le spécialiste définira en premier lieu s’il est princesse, coussin, ovale ou poire. Or, il faut avoir recours à des appareils ciblés pour juger si les proportions sont bonnes.

La pureté

Enfin, le critère de pureté fonctionne selon une échelle de clarté. Lorsqu’un diamant est situé au plus bas de l’échelle, cela signifie qu’il contient énormément d’inclusions. Cette observation se fait à travers une loupe 10X. Un diamant 2 carats sera jugé FL (Flawless) ou IF (Internally Flawless) si les inclusions qu’il contient ne sont pas visibles même après un grossissement.

Prix diamant 2 carats

Retrouvez également nos autres articles vous expliquant les raisons pour lesquelles une expertise est nécessaire afin de connaitre le prix d'une pierre précieuse.

Comprendre et connaitre le prix d'un Rubis , le prix d'un Saphir , le prix de l'or , le prix d'un Diamant 1 Carat , le prix d'un Diamant 3 Carat , le prix d'un Diamant 4 Carat

 

A quel prix vendre un diamant 2 carats ?

Le prix de vente d’un diamant 2 carats dépend de sa qualité. Pour une pièce milieu de gamme, nous évoquerons une marge entre 18 000 et 21 000 euros. Cet éventail peut toutefois augmenter en se basant sur les spécificités de la pierre précieuse. Afin d’être sûr de réaliser une bonne transaction, consultez plusieurs offres de diamantaires et de bijoutiers avant de vous décider. Au cas où il ne s’agit pas d’une urgence, vous pouvez vous adresser à une maison de vente aux enchères ou à un dépôt de vente.

Estimation bijoux pour assurance avant sinistre

 

Pourquoi faire réaliser une estimation ?

Demander une estimation de votre diamant 2 carats auprès d’un spécialiste vous permettra d’obtenir une certification intégrant toutes ses caractéristiques. Ce document sera un atout majeur pour vous permettre d’obtenir un prix avantageux lors de sa mise en vente. Aussi, une estimation réalisée par un laboratoire agréé permet de faire valoir vos droits lors de l’établissement d’un contrat d’assurance. Vous êtes sûrs d’être immunisé en cas de vol ou si jamais vous perdez votre joyau de famille. Dans cette perspective, n’hésitez pas à vous adresser à notre laboratoire afin de bénéficier d’une estimation totalement gratuite de votre pierre. Il suffit de prendre rendez-vous pour que l’un de nos experts se charge d’examiner méticuleusement votre bien et vous fournisse un rapport écrit polyvalent.

[email protected]
9, rue Buffault 75009, Paris
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi10:00 – 17:00
0140161635

 

Notre laboratoire est reconnu auprès des compagnies d’assurance pour vous délivrer une attestation valeur de vos bijoux.

 

Expertise bijoux agréé assurances