Prix Diamant 4 Carats - Estimation gratuite à Paris

Avec le rubis et le saphir, le diamant fait partie des pierres les plus précieuses. Ainsi, si vous possédez une relique de famille en diamant 4 carats, ne cédez pas à la première offre. Prenez le temps de demander une expertise auprès d’un laboratoire de renom pour avoir une estimation de sa valeur d’usage et connaitre le prix de votre diamant.

 

Comment évaluer le prix d’un Diamant 4 Carats ?

 

Étant donné qu’un carat est l’équivalant de 0,20 gramme, un diamant de 4 carats aura un poids de 0,80 gramme. Il sera défini à l’aide d’une balance à carat qui doit être bien réglée pour afficher des mesures au dixième près.

Aussi, nous évoquerons la couleur. Elle est classée selon une échelle qui va du translucide au jaune clair. Plus le diamant est placé au bas du spectre, plus sa valeur est réduite. Ce critère est indissociable de la pureté de la pièce. L’expert diplômé en gemmologie utilisera une lampe grossissante pour relever les inclusions. Ainsi, lorsqu’un diamant ne démontre pas d’inclusions, même sous un grossissement 10X, il est dit Flawless. Par contre, si elles sont notables à l’œil nu, il est dit de moyenne qualité.

La taille du diamant influence son prix. Qu’il s’agisse d’une marquise, d’un radiant ou d’une poire, l’analyste déterminera la forme à l’œil nu. Par la suite, il aura recours à différents appareils, afin de vous informer si les proportions de cette pierre précieuse sont homogènes. Les diamants ronds brillants sont les plus commercialisés. Étant le plus sollicité sur le marché, ce type est préféré aux autres tailles.

Nous pouvons aussi évoquer la symétrie de la pièce qui peut faire diminuer son prix d’environ 5 %, et la fluorescence. Ce critère est analysé au rayonnement ultraviolet : plus la fluorescence est élevée et plus la pièce est jugée de mauvaise qualité.

Prix diamant 4 carat

Retrouvez également nos autres articles vous expliquant les raisons pour lesquelles une expertise est nécessaire afin de connaitre le prix d'une pierre précieuse.

Comprendre et connaitre le prix d'un Rubis , le prix d'un Saphir , le prix de l'or , le prix d'un Diamant 1 Carat , le prix d'un Diamant 2 Carat ,le prix d'un Diamant 3 Carat .

 

Comment est calculé le prix d’un diamant 4 carats ?

Afin de définir le prix d’un diamant, l’expert se base sur 4 aspects indispensables :

  • Le poids
  • La couleur
  • La pureté
  • La taille

A quel prix vendre un diamant 4 carats ?

Essentiellement, un diamant de 1 carat sera vendu à 2 000 euros au minimum. Selon la qualité de la pierre, cette valeur peut même dépasser les 25 000 euros. Ainsi, un diamant de 4 carats peut être vendu à plus de 50 000 euros comme prix initial. Il est possible qu’il franchisse le cap des 250 000 euros.

Estimation bijoux pour assurance avant sinistre

 

Pourquoi faire réaliser une estimation ?

Demander une estimation de votre diamant familial ou de votre bague sertie d’un diamant 4 carats vous permet d’en connaître la valeur précise.

En effet, s’il s’agit d’un héritage ancien, vous ne disposeriez sans doute pas d’un certificat de gemmologie. Cela peut interrompre le processus de vente ou jouer en votre défaveur en ne vous permettant pas d’obtenir un prix intéressant. Le spécialiste vous fournit donc un document détaillé qui englobe toutes les facettes de votre pièce de joaillerie rare. De même, réaliser une estimation de votre diamant 4 carats à Paris par un laboratoire qualifié vous fournit une protection en cas de vol ou de perte. C’est un justificatif inestimable à utiliser pour votre assurance.

[email protected]
9, rue Buffault 75009, Paris
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi10:00 – 17:00
0140161635

 

Notre laboratoire est reconnu auprès des compagnies d’assurance pour vous délivrer une attestation valeur de vos bijoux.

 

Expertise bijoux agréé assurances